Centre Aquitain d'Orthopédie

L’équipe du CCAO vous propose une prise en charge complète des pathologies de l’appareil loco-moteur (CCAO épaule, CCAO main, CCAO hanche et CCAO genou). Ses praticiens développent des techniques performantes et innovantes afin d’apporter une prise en charge de qualité, toujours au plus proche des patients.

Ils intègrent un véritable plateau technique médico-chirurgical complet er d’excellence, comprenant des anesthésistes, des radiologues, des rhumatologues, des médecins du sport, des médecins rédacteurs, des médecins de la douleur, des neurologues, des podologues et des kinésithérapeutes.

Depuis cette année, l’équipe a mis en place un protocole de récupération rapide après chirurgie appelé protocole PAEPS (Processus Amélioré et Education au Parcours de Soin). Il s’agit d’un ensemble de mesures mise en place pour la préparation, le coaching et l’accompagnement du patient avant, pendant et après la chirurgie. En préparant mieux le patient, il est possible de rendre les suites opératoires moins compliquées, plus confortables et plus courtes.