SAS : Service d'Accueil et de Soins

Polyclinique du Tondu

Consultations Urgentes Pédiatriques & Adultes

Pour les urgences vitales : Contacter immédiatement le SAMU en composant le 15
 

Accueil

Du lundi au vendredi de 9h à 19h jours fériés compris

Téléphone : 05.56.56.07.20

Médecin coordinateur: Dr BENYELLOUL

 

Le Service d'Accueil et de Soins (SAS), a ouvert ses portes le 1er octobre 2013. Ce service est unique car c’est le seul service du secteur privé qui n’est pas subventionné par l'ARS dans la
Métropole Bordelaise.

L’équipe soignante composée d'une infirmière et d'un médecin urgentiste vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 19h et prochainement 7j/7 de 9h30 à 20h30 pour tout motif médicochirurgical. (cf. liste des spécialités sur le site + chirurgie des ongles incarnés) 

Le service comporte 9 lits dont 2 pour les soins chirurgicaux, 2 pour la médecine, 2 pour la traumatologie et la salle de plâtre et 3 lits de médecine ou de chirurgie pour les patients dont la
prise en charge va nécessiter plusieurs heures ou dont l’état de santé le justifie.
Notre service de soins et de consultations urgentes sans rendez-vous travaille en étroite collaboration avec les médecins spécialisés de la clinique, les médecins généralistes et les
pédiatres de la Métropole, les cabinets d'infirmières libérales, les EPAHD, les établissements scolaires, les clubs sportifs, les entreprises et les particuliers.

Prise en charge

A votre arrivée, vous serez pris en charge dans les 10 mn* et immédiatement pour les grandes urgences par une infirmière diplômée d'état. Elle évaluera le degré de l'urgence en fonction du motif de votre consultation et de votre état de santé. 

Vous serez examinés par le médecin urgentiste qui décidera de la conduite à tenir dans votre prise en charge médicale et vous prescrira les examens complémentaires (bilan sanguin,
radiographie, échographie, scanner, IRM) si nécessaires. Un avis spécialisé peut être donné par nos praticiens sur place.

Le service de médecine de l’établissement pourra prendre en charge les patients nécessitant une hospitalisation pour une exploration diagnostique et/ou thérapeutique complémentaire.
* moyenne en fonction de l’activité du service

Paiement/Remboursement

  • Moyens de paiement acceptés : Carte Bleue, chèque, espèces
  • Le service pratique le tiers payant : seule la part complémentaire est à régler
  • Prise en charge à 100% pour les patients en ALD (Affection de Longue Durée), titulaires de la CMU (Couverture Médicale Universelle) ou de l’AME (Aide Médicale d’Etat) et les patients en AT (Accident du Travail) sous réserve de présentation des justificatifs à jour lors de la consultation.

Dans tous les cas, lors de votre venue, vous munir des documents suivants :

  • Carte vitale ou attestation papier de la CPAM ou RSI
  • Carte de mutuelle en cours de validité
  • Pièce d’identité
  • Documents justifiants votre situation (ALD, CMU, AME, AT) en cours de validité
  • Moyen de paiement
  • Tous les examens médicaux en rapport avec le motif de votre consultation (radio, IRM, scanner, échographie, bilan sanguin etc.)

 

contenu modifié le 25/01/2016