Retour sur le 1er congrès mondial de rééducation oro-maxillo-faciale

En septembre, M. Gouzland, kinésithérapeute de la Polyclinique, a participé au 1er congrès mondial de rééducation oro-maxillo-faciale (myofunctional therapy) à Los Angeles. Organisé par l’AAMS - Academy of Applied Myofunctional Sciences -, le congrès a réuni de nombreux rééducateurs, mais aussi d’autres spécialistes comme des orthodontistes, pneumologues ou pédiatres… Plus de 700 participants, dont une vingtaine d’orateurs issus de 13 pays différents étaient présents. 
 

Objectifs : 
•    présenter les avancées scientifiques, les nouveaux protocoles pluridisciplinaires dans certains domaines spécifiques, 
•    échanger et préparer l’avenir de cette spécialité en plein développement. 

Seul kinésithérapeute français invité, il a ainsi pu présenter le travail réalisé au Tondu en matière de rééducation dans le cadre de la chirurgie orthognathique et du sommeil. 
Au-delà de son travail à la Polyclinique, Dr Gouzland a notamment pu partager sa vision de l’avenir de la profession, et créer des contacts avec des confrères, ce qui permet la mise en place de collaboration internationale autour de cette spécialité.  

contenu modifié le 05/10/2015