Présentation

Nouvelle Clinique de Bordeaux-Tondu

Depuis le 4 mars dernier, la Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu accueille ses premiers patients. L’établissement est composé de deux bâtiments, l’un dédié aux consultations sur 5 000 m² (Cabinets médicaux et radiologiques (IRM, scanner…), laboratoire d’analyses), l’autre dédié à l’hospitalisation sur 10 000 m² et 5 étages, composé de 167 lits et places de chirurgie, ambulatoire, médecine, soins de site réadaptation, La clinique est également dotée de terrasses végétalisées pour apporter une note de naturalité au sein de l’ensemble. Un parking de 104 places pour les patients est prévu.

Ce nouvel établissement contribue à rééquilibrer l’offre de soins dans la métropole (aujourd’hui concentrée sur la rive gauche : 12 cliniques et 3 hôpitaux, contre 2 cliniques sur la rive droite).

La clinique conserve ses pôles d’excellence chirurgicale et son pôle médical, elle poursuit le développement de la RRAC (récupération rapide après chirurgie) et de la chirurgie ambulatoire avec ses 37 places

Située derrière la nouvelle salle de spectacle Bordeaux Métropole Arena, à Floirac, dans le prolongement du futur pont Simone Veil, la clinique est pourvue d’une excellente accessibilité (rocade, route des coteaux, quais rive droite, accès autoroutiers). Proposant plus de 102 places de stationnement, elle bénéficie en outre de la proximité du parking public de la salle de spectacle : 962 places à 300 mètres. 

Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu
46 avenue Jean Alfonséa
33272 FLOIRAC cedex

contenu modifié le 15/03/2019