Focus sur la chirurgie orthognatique

Classée 16ème sur 605 structures au dernier Palmarès de L’Express pour la chirurgie maxillo-faciale, la polyclinique est notamment reconnu comme le 1er centre aquitain dans le domaine de la chirurgie orthognatique. 

Le pôle d’excellence de la chirurgie maxillo-faciale, un vaste champ d’interventions 

Cancérologie, dysmorphose, anomalie congénitale, ou encore chirurgie reconstructrice… La chirurgie maxillo-faciale prend en charge toutes les pathologies de la cavité buccale et de la face : 

  • La chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique du visage 
  • La chirurgie des traumatismes du visage
  • La prise en charge des lésions de la peau, de la bouche, des glandes salivaires
  • La pose d’implants dentaires et la réalisation de greffes osseuses pré-implantaires
  • Les interventions de chirurgie orale de l’adulte et de l’enfant

La chirurgie orthognatique, un de ses domaines d’excellence    

Il s’agit d’une prise en charge qui vise à replacer les os de la face, mâchoire, pour une meilleure fonctionnalité, la résolution des pathologies et gênes, ainsi que l’apparence du visage. Cette intervention est nécessaire dans des cas de mauvais positionnement des dents, de leur possible déchaussement ou de la langue entraînant une déglutition infantile et une respiration buccale voire des apnées du sommeil… jusqu’aux problèmes de posture. 

La polyclinique Bordeaux Tondu accueille cinq chirurgiens du CENTRE BORDELAIS DE CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE, qui collaborent plus particulièrement avec des kinésithérapeutes formés à la rééducation oro-maxillo-faciale, et des praticiens ORL.

contenu modifié le 15/12/2016