Equipe support

L'équipe support met ses compétences à votre service

  • L’assistante sociale peut vous accompagner, vous et vos proches, tout au long de votre hospitalisation. Elle met en œuvre toutes les actions qui vont permettre  de prévenir ou de surmonter d'éventuelles difficultés. Elle peut contribuer ainsi à améliorer vos conditions de vie sur les plans : social, sanitaire, familial, économique.
  • Les agents des services hospitaliers, s'occupent de l'hygiène des locaux et contribuent à votre confort.
  • Le service de restauration est assuré par une équipe de la Polyclinique de Bordeaux-Tondu sous la responsabilité d’un chef cuisinier. Pour les séjours de plus de 1 nuit, l'établissement vous propose une carte équilibrée et adaptée présentant le menu du jour, un choix de plats de remplacement sans supplément.
  • Le service de stérilisation : La stérilisation est un acte complexe. Elle constitue l'étape finale d'un processus qui vise à éliminer progressivement les micro-organismes des surfaces du matériel concerné.
  • La pharmacie : Le Service Pharmacie a pour rôle d’assurer l’achat, le contrôle, le stockage, la délivrance des médicaments et des dispositifs médicaux nécessaires ainsi que leur traçabilité. Il  recueille et valide les prescriptions des praticiens de l'établissement.
  • Le service qualité : La démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins est une priorité de notre établissement. La qualité est l’affaire de tous. L’ensemble de l’établissement est impliqué pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients.

equipes_support

contenu modifié le 23/02/2016