La clinique accueille le docteur Anne-Laure Gominon, gastro-pédiatre

Dr Anne-laure Gominon, gastro-pédiatre rejoint en janvier 2017 l’équipe des chirurgiens du centre de pédiatrie de la polyclinique dans le domaine spécifique de la gastro-pédiatrie.

Portrait de notre nouvelle collaboratrice.

Après 3 années d’exercice au CHU de Bordeaux, Dr Anne-Laure Gominon, pédiatre, complète l’offre de soins de la polyclinique avec une spécialité peu répandue dans le domaine de la pédiatrie libérale : l’hépato-gastro-nutrition. Elle accueillera de jeunes patients, nourrissons ou enfants âgés de 0 à 15 ans, pour par exemple, le diagnostic et le suivi des MICI (Maladies inflammatoires chroniques des intestins), les bilans et suivi de retard pondéral mais aussi les troubles gastro-intestinaux fonctionnels. Elle pratiquera des actes techniques d'endoscopies, comme les fibroscopies gastriques, ou des coloscopies diagnostiques et thérapeutiques.

Passionnée par les pathologies en gastroentérologie pédiatrique, Dr Gominon vient de finaliser son clinicat au CHU de Bordeaux. Elle se forme actuellement pour compléter son cursus par un DIU d'Hypnose médical, notamment pour proposer une prise en charge plus complète des colopathies fonctionnelles. Pour continuer à développer ses compétences et enrichir ses connaissances, elle adhère au Groupe Francophone d'Hépatologie-Gastroentérologie et Nutrition Pédiatriques (GHGNP).

Pourquoi Dr Gominon a-t-elle rejoint la polyclinique ? « Pour apporter mes compétences en gastro-entérologie pédiatrique, secteur où peu de praticiens du privé exercent, explique Anne-Laure Gominon. Renforcer et développer la dynamique du pôle pédiatrique de la polyclinique, reconnu comme un centre de référence, rue du Tondu, puis à  Floirac, sont bien sûr des sources de motivation pour moi ».

L’équipe en place

Dr Ramirez del Villar, Praticien hospitalier au CHU de Bordeaux pendant 20 ans rejoint la Polyclinique Bordeaux Tondu en septembre 2015 pour y apporter son expertise en chirurgie orthopédique et réparatrice infantile, et sa sur-spécialisation en chirurgie de la main de l’enfant. Il complète l’équipe du Dr Challemet, dont les compétences s’exercent principalement en chirurgie générale et urologique pédiatrique, et qui montre un intérêt certain pour les techniques de chirurgie mini-invasive et de lutte contre la douleur post-opératoire chez l’enfant.

La Polyclinique, une offre de soins complète au service de l’enfant
Centre faisant référence en matière de chirurgie pédiatrique, la Polyclinique a accueilli en 2016 plus de 2 600 enfants (de 0 à 16 ans) sur les 15 000 patients. Cette reconnaissance est liée au professionnalisme de chirurgiens spécialisés, qui travaillent avec les spécialistes de domaines connexes de la polyclinique (ORL, stomato-maxillo et le Service d’Accueil et de Soins compétent en diagnostics pédiatriques).

Le centre pédiatrique s’appuie aussi sur :
• Un plateau technique en radiologie de pointe, doté d’un IRM adapté aux enfants,
• Des anesthésistes et un personnel formés en pédiatrie, notamment en chirurgie ambulatoire,
• Un espace dédié à l’enfant avec un service spécifique comprenant des chambres parents-enfants.

En savoir plus :
• La prise en charge des enfants au sein de la polyclinique : la polyclinique en pointe 
• Contacter le secrétariat du Dr Gominon : 05 56 00 26 82 et par mail : secretariat.gominon@gmail.com

 

contenu modifié le 11/01/2017