Chirurgie orthopédique : accueil de deux nouveaux praticiens à la Polyclinique

Les Docteurs Valérie Lafontan et Thierry Joudet viennent d’intégrer le Centre Chirurgical Aquitain Orthopédique qui prend en charge toutes les pathologies de l’appareil locomoteur.

Au sein de la Polyclinique Bordeaux Tondu, ces spécialistes viennent renforcer une équipe médico-chirurgicale pluridisciplinaire et dynamique, composée de 6 chirurgiens orthopédiques mais également de rhumatologues, médecins rééducateurs, médecins de la douleur, neurologues, radiologues, kinésithérapeutes, médecins du sport et podologues compétents en posturologie..

 

Le Docteur Valérie Lafontan

Le Docteur Valérie Lafontan se consacre à la chirurgie de la hanche et du genou à Bordeaux.

Formée à Toulouse dans le service des Pr Puget et Chiron sur la hanche, elle s’est très tôt intéressée à la chirurgie du genou et est devenue au cours de son clinicat au CHU le chirurgien « référent » genou après avoir bénéficié de l’enseignement du Pr Neyret à Lyon.

Elle a développé depuis 2 ans à Toulouse la récupération rapide après chirurgie prothétique en hanche et genou avec une évolution vers la chirurgie ambulatoire. L’encadrement du patient, sa préparation et l’interdisciplinarité sont des éléments qui lui tiennent à cœur.

Elle a également des compétences en chirurgie arthroscopique et sportive du genou, s’occupant ainsi de plusieurs équipes de sport sur Toulouse et sa région.

 

Le Docteur Thierry Joudet

Le Docteur Thierry Joudet se consacre à la chirurgie de l'épaule à Bordeaux ainsi qu’à Libourne.

Il a développé un intérêt particulier pour cette spécialité difficile alors qu'il assistait le Pr Jean-Paul Levai. Par la suite, trois modèles ont influencé sa façon de penser actuelle : le Pr Herzberg à Lyon où le Dr Joudet a acquis les bases de la chirurgie de l'épaule ; le Dr Laurent Lafosse à Annecy qui lui a enseigné comment repousser les limites de la chirurgie de l'épaule grâce à l'arthroscopie ; et le Pr Christian Gerber, Uniklinik Balgrist Suisse, qui l'a beaucoup influencé pour la chirurgie prothétique de l’épaule.

contenu modifié le 29/03/2016