Après 11 ans au CHRU de Poitiers, Dr Regnault de la Mothe développera la chirurgie vasculaire à la polyclinique

Bordelais d’adoption depuis 2 ans, Dr Regnault de la Mothe, chirurgien vasculaire, a rejoint la polyclinique avec le projet de développer cette spécialité rue du Tondu, puis au sein du futur établissement à Floirac prévu fin 2018. Présentation du nouveau chirurgien de la clinique. 

Depuis son internat en 2003, Gilles Regnault de la Mothe a fait de la chirurgie vasculaire son domaine d’intervention privilégié. Interne, puis chef de clinique-assistant universitaire des hôpitaux, le chirurgien a développé cette spécialité au CHRU (Centre Hospitalier Régional universitaire) de Poitiers où il a occupé divers postes de praticien pendant 11 ans. 

Parmi les évolutions apportées, Dr Regnault de la Mothe est notamment reconnu pour ses compétences en chirurgie carotidienne,la pratique de la chirurgie de décompression thoraco-brachiale et de la sympathectomie thoracique endoscopique ainsi que de ses innovations en matière de chirurgie aortique sous coelioscopie totale qui ont permis de réduire les séquelles respiratoires, la durée de séjour et bien sûr les douleurs post-opératoires. Plus largement, ce spécialiste s’intéresse aussi aux nouvelles modalités de prise en charge comme la récupération rapide, la chirurgie endovasculaire percutanée* en ambulatoire et la chirurgie endoveineuse. 

Fort de cette expérience, ce praticien a décidé en 2014 de se lancer dans le secteur libéral, quitte Poitiers et rejoint Bordeaux. En 2016, il décide d’intégrer la polyclinique Bordeaux Tondu avec de nouvelles ambitions pour le développement de cette spécialité au sein de l’établissement.Ses projets ? La création d’un pôle de coelio-chirurgie vasculaire et le développement de technologies de pointe.

*Technique qui privilégie une ponction cutanée contre une plus grande ouverture qui génère un plus grand traumatisme chirurgical. 

Contact :

EN SAVOIR PLUS :

Que recouvre la chirurgie vasculaire ? Le chirurgien vasculaire assure toutes les interventions portant sur les artères et les veines de l'organisme. La chirurgie vasculaire est destinée à traiter les affections des vaisseaux par des procédures chirurgicales classiques ou par des techniques d'angioplastie.

Son parcours professionnel :

  • Installation libérale à Bordeaux
  • Praticien hospitalier titulaire temps plein - CHRU - chirurgie vasculaire - Poitiers (2013 - 2014)
  • Praticien hospitalier probatoire temps plein - CHRU - chirurgie vasculaire - Poitiers (2012 - 2013)
  • Praticien hospitalier contractuel temps plein - CHRU - chirurgie vasculaire et cardio-thoracique - Poitiers (2009 - 2012)
  • Chef de clinique-Assistant universitaire des hôpitaux - CHRU - chirurgie vasculaire - Poitiers (2008 - 2009)
  • Interne des hôpitaux - CHRU - chirurgie vasculaire - Poitiers (2003 - 2008)

Son parcours universitaire : 

  • Concours national de praticien hospitalier - CHRU Poitiers (2012)
  • DESC chirurgie vasculaire - CHRU Poitiers (2011)
  • Diplôme du collège français de chirurgie vasculaire - CHRU Poitiers (2011)
  • Diplôme d'état de docteur en médecine - CHRU Poitiers (2009)
  • DES chirurgie générale - CHRU Poitiers (2008)

 

contenu modifié le 07/12/2016