Actualité

Surpoids & obésité chez l’enfant et l’adolescent

La Polyclinique Bordeaux Tondu désormais habilitée à proposer
le programme d’éducation thérapeutique aux jeunes de 10 à 19 ans

contenu modifié le 27/03/2017

La Polyclinique Bordeaux Tondu rejoint le Groupe Saint-Gatien

La Polyclinique Bordeaux Tondu intègre officiellement le 22 mars 2017 le Groupe Saint-Gatien, basé à Tours et déjà propriétaire en Gironde des cliniques Tivoli-Ducos à Bordeaux, et Saint-Anne à Langon.

Complémentarités et perspectives de développement

contenu modifié le 27/03/2017

Journée nationale du Sommeil le 17 mars

A l’occasion de la 17ème Journée nationale du Sommeil, les praticiens du Centre de médecine et chirurgie du sommeil de la polyclinique animent une conférence au sein de la polyclinique bordelaise, à 11h vendredi 17 mars, sur le thème de cette année « Dormir seul ou pas : quel impact sur le sommeil ? ».

Quels bénéfices du co-dodo parent/enfant ? Quels effets du sommeil de l’un sur le sommeil de l’autre ? Dormir avec son animal de compagnie : bonne ou mauvaise chose ?…

contenu modifié le 22/02/2017

La clinique accueille le docteur Anne-Laure Gominon, gastro-pédiatre

Dr Anne-laure Gominon, gastro-pédiatre rejoint en janvier 2017 l’équipe des chirurgiens du centre de pédiatrie de la polyclinique dans le domaine spécifique de la gastro-pédiatrie.

Portrait de notre nouvelle collaboratrice.

contenu modifié le 11/01/2017

Focus sur la chirurgie du pied et de la cheville, un domaine d’excellence du pôle orthopédique

Hallux valgus ou rigidus, orteils en griffe et métatarsalgies, chirurgie du pied plat, prothèse de cheville… Depuis plus de 20 ans la Polyclinique du Tondu développe la chirurgie du Pied et de la cheville, une des spécialités du pôle d’excellence en orthopédie. Focus sur cette spécialité, qui a permis à la polyclinique de se placer dans le top 15 lors du dernier classement du Magazine Le Point (Septembre 2016). 

contenu modifié le 11/01/2017

Focus sur la chirurgie orthognatique

Classée 16ème sur 605 structures au dernier Palmarès de L’Express pour la chirurgie maxillo-faciale, la polyclinique est notamment reconnu comme le 1er centre aquitain dans le domaine de la chirurgie orthognatique. 

Le pôle d’excellence de la chirurgie maxillo-faciale, un vaste champ d’interventions 

contenu modifié le 15/12/2016

Après 11 ans au CHRU de Poitiers, Dr Regnault de la Mothe développera la chirurgie vasculaire à la polyclinique

Bordelais d’adoption depuis 2 ans, Dr Regnault de la Mothe, chirurgien vasculaire, a rejoint la polyclinique avec le projet de développer cette spécialité rue du Tondu, puis au sein du futur établissement à Floirac prévu fin 2018. Présentation du nouveau chirurgien de la clinique. 

contenu modifié le 07/12/2016

Réhabilitation améliorée après chirurgie : un dispositif innovant développé au Tondu, promu par la Haute Autorité de Santé (HAS)

Parce que l’innovation et les technologies de pointe font partie de son ADN, la polyclinique s’est engagée dans la mise en place d’un mode de prise en charge innovant : la réhabilitation améliorée après chirurgie (RRAC). Début octobre, la Haute autorité de santé (HAS) a publié un rapport sur les bons résultats d’expérimentations de ce dispositif moderne.  

contenu modifié le 17/10/2016

La clinique accueille une nouvelle collaboratrice, Dr Anne-Florence Marill, spécialiste en chirurgie ophtalmologique

Chirurgien ophtalmologue, qualifié en ophtalmologie par le Conseil de l’Ordre des Médecins et membre de la Société Française d’ophtalmologie, Anne-Florence Marill a acquis et développé ses compétences auprès de grands spécialistes à Bordeaux et à Paris. Après plusieurs années d’exercice à l’Hôpital du Val-de-Grâce à Paris, cette spécialiste a décidé de revenir à Bordeaux, la ville qu’elle a fréquenté durant son internat. Portrait de la nouvelle collaboratrice de la polyclinique. 

contenu modifié le 02/09/2016

Palmarès Le Point des meilleurs hôpitaux et cliniques de France : le Tondu parmi les 30 premières cliniques pour la chirurgie du pied, et, les amygdales et végétations

Pour son nouveau classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France, Le Point a passé au crible quelque 1 400 établissements dans 64 spécialités médicales. Sur 615 cliniques, la Polyclinique Bordeaux Tondu se place parmi les 30 premières pour deux de ses pôles d’excellence : la chirurgie du pied et le pôle ORL, spécialité Amygdales et végétations. 

contenu modifié le 26/08/2016